((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur le HPV au paragraphe 4 et d'informations sur les activités en Chine aux paragraphes 6 à 8)
Le vaccin contre le papillomavirus humain de Merck MRK.N a été approuvé pour les hommes en Chine, a-t-on appris mercredi, ce qui donne au fabricant américain de médicaments un coup de pouce bien nécessaire sur un marché clé où la demande a chuté chez les femmes.
Le vaccin, Gardasil, est déjà autorisé pour les femmes, mais le distributeur du vaccin en Chine a réduit ses stocks en raison de la faiblesse de la demande. Merck a déclaré que les faibles ventes en Chine allaient probablement se poursuivre en 2025.
Il s'agit du premier vaccin contre le VPH pour les hommes à être approuvé par l'Administration nationale des produits médicaux de Chine. Il peut être utilisé par les enfants et les hommes âgés de 9 à 26 ans pour prévenir certains cancers et les maladies liées au VPH, a déclaré l'entreprise.
Le VPH est une cause fréquente de cancer du col de l'utérus chez les femmes, tandis qu'il augmente le risque de verrues génitales et de plusieurs types de cancers chez les hommes.
Après le traitement anticancéreux à succès Keytruda, Gardasil a été l'un des principaux moteurs de croissance de Merck en dehors des États-Unis.
Une grande partie de sa croissance internationale est venue de la Chine après avoir été approuvée pour les femmes en 2017, mais ses ventes ont pris un coup au cours des derniers trimestres, les revenus du vaccin ayant chuté de 11% à 2,31 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre.
Merck a déclaré que sa demande a également été affectée par la campagne anti-corruption de Pékin qui a causé d'énormes perturbations commerciales et a conduit les fabricants de médicaments multinationaux à perdre leur engagement avec les hôpitaux.
Les ventes globales de la société en Chine ont chuté de 40 % pour atteindre 996 millions de dollars au troisième trimestre, contre 1,67 milliard de dollars il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer